Kinshasa Start-up Summit a eu lieu le 23 août 2018 à Ingenious City. L'objectifs de ce Summit était de connecter de manière privilégiée 30 start-up tech à 30 grandes entreprises de Kinshasa, parmi lesquelles figuraient Africell, BCDC, Equity Bank, CFC, Multipay et Optimum.

Sur les 200 start-up inscrites, les entreprises ont retenu les 30 meilleures start-up digitales.

En plus d'un speed dating entre les 30 start-up et les 30 entreprises lors du Summit, ces dernières ont voulu rencontrer dans leur bureau certaines start-up après le Summit. Voici leurs 5 coups de coeur:

Eteleyo

Edutech

Eteleyo est spécialisée dans la conception, création et l’industrialisation d’outils digitaux pour l'éducation.


Schoolap

Edutech

Schoolap est le produit edutech de Labes Key, un laboratoire de logiciels qui oeuvre en RDC avec 3 produits principaux à savoir : Schoolap.com, Medap-erp.com et Labesbox. Actuellement sur le Marché avec plus de 1300 écoles (300,000 élèves et 18,000 enseignants) acquises, 3 hôpitaux et 2 solutions Labesbox (gestion électronique des documents) déployées à son actif.


Onboard

Big Data

Onboard est spécialisé dans les services de vente, fournit des solutions pour ses partenaires dans l'acquisition clients, la gestion de projets et l'analyse de données



Bon'jour Kin

Transport

Bon'jour Kin est un service de livraison à domicile pour les personnes vivant à Kinshasa. Sa plateforme en ligne bonjourkin.com permet à sa clientèle de découvrir ses différents partenaires (restaurants, supermarchés, magasins, entreprises).


Bandombe

ArtTech

Bandombe est une galerie d’art en ligne favorisant la promotion, la diffusion et l’acquisition d’art contemporain. Elle est en même temps une place consacrée à la vente en ligne d’œuvres d’art réalisées par des artistes africains. Bandombe a pour mission d'accompagner les artistes talentueux africains à émerger.